Titre : Un vrai régal pour ceux qui ont craqué pour le Volume 1 !
Ben en fait, c'est pas c'te compil que j'ai acheté, c'est "in the beginning, mais c'est la même chose que "Jet propelled photographs", alors, vous faites pas entuber !J'ai découvert récemment cette collection de démos produites par Giorgio Gomelsky (Stones, Gong, Magma) 100 fois éditée !!! Je l'ai acheté 2.50 euros !
Parfois encore assez proches du psychédélisme américain, les chansons sont souvent merveilleusement datées, les textes wonderfoulement idiots, et la voix de Wyatt, puérile, est un véritable enchantement. La basse d' Ayers sonne déjà comme un bourdon énervé qui virevolte autour de la mélodie. Batterie mitraillette, et les soli acides d'Allen tiennent ici la place de ceux de Ratledge sur le Volume 1. Ici, ce dernier ne délivre pas autant d'interventions solo, et le son de son orgue sert encore à assouplir le tout. Il se fera plus sâle par la suite.
Seuls "Save yourself" et "I should have known" (Why am I so short /So boot if at all) referont surface sur Volume 1. "That's how much I need you now" et "You don't remember seront deux titres qui viendront se fondre dans le fabuleux "Moon in june" ; certaines des compos d'Ayers apparaîtrons sur ces albums solo, et "Memories" est plein d'une sorte de désir vague, mélancolique et amer à la foi !
Ce CD est un document dont l'intérêt est non négligeable pour tous les fans de la Machine Molle, et un vrai régal pour ceux qui ont craqué pour le Volume 1 !
AmarokProg - Rock, Folk, Rock Alternatif, Metal, Prog Rock, Hard Rock, Blues, Bluegrass, Jazz, Celtique... le webzine musical avec albums, groupes, discographies, critiques, videos et extraits...